La maman éléphant, inquiète, n’arrive pas à réveiller son petit – le gardien arrive à rassurer tout le monde

Cette histoire se passe dans un zoo à Prague et, rassurez-vous, le jeune éléphanteau n’a subi aucune violence. Il dormait tout simplement si profondément que sa mère n’arrivait pas à la réveiller et s’inquiétait pour son petit, comme toute mère le ferait. L’intervention des gardiens a pu rassurer tout le monde.

Même si le jeune éléphant était couché et ne bougeait pas, un œil avisé peut repérer des petites signes de vie dans la vidéo ci-jointe : il rêve, comme un chaton.

Capture d’écran – YouTube

Toutefois, sa mère était inquiète : peut-être avait-elle entendu parler de la mort subite du nourrisson, ou bien avait-elle tout simplement décidé qu’il était temps de terminer la sieste et de passer à une autre activité pour que son enfant dorme pendant la nuit.

Capture d’écran – YouTube

Quoi qu’il en soit, elle n’avait pas l’air rassurée en voyant que l’éléphanteau ne bougeait pas après l’avoir secoué de sa trompe. Elle n’était pas la seule à être inquiète : les nombreux visiteurs du zoo en cette belle journée ensoleillée se préoccupaient eux aussi du sort du petit animal.

C’est à ce moment là que trois gardiens ont décidé de prendre le risque d’aller réveiller le jeune. En effet, la maman aurait pu décider de protéger son rejeton en les attaquant.

Capture d’écran – YouTube

Mais au lieu de ça, un des gardiens secoue doucement l’éléphanteau – encore une fois, rassurez-vous, sans aucune violence – ce qui a pour résultat de réveiller le gros dormeur qui se lève subitement et va se réfugier dans les pattes de sa mère, au plus grand bonheur de tous.

Les visiteurs du zoo se mettent même à applaudir tellement ils sont contents de voir que le petit va bien.

Capture d’écran – YouTube

La maman éléphant non seulement les a laissés faire mais elle les accompagne jusqu’à la porte de l’enclos en guise de reconnaissance.

Capture d’écran – YouTube

Quant au petit , il n’a peut-être pas compris pourquoi on le réveillait d’une si belle sieste en plein soleil, mais il ne quitte pas sa mère d’une semelle !

Voici la vidéo qui montre toute la scène :

Si vous avez aimé cet article, partagez-le et écrivez un commentaire !

 
VOIR AUSSI